Vitor Semedo, current world champion (SBX) of the InterSands World Cup 2019 joins to support social project in Peru

ANTÉCÉDENT

La pandémie COVID19 a touché de nombreuses industries dans le monde et l’une des plus touchées a été le tourisme.

Sandboarding Peru est l’un des principaux sponsors et collaborateurs d’InterSands; Grâce à sa contribution et à sa gestion au Pérou, il a été possible d’organiser les deux dernières Coupes du monde de Sandboard dans ce pays d’Amérique du Sud.

En plus de sa contribution au sport et au développement de l’industrie, Sandboarding Peru mène depuis une décennie des activités sociales avec des enfants et des adolescents de la ville d’Ica, cependant, en mai dernier, en raison de la pandémie de COVID19, Sandboarding Peru a annoncé la pause de ses activités commerciales qui exploite sa division SandSnow School jusqu’au début de 2021 avec la possibilité qu’elle se prolonge jusqu’en mai 2021.

Dans le même temps, Sandboarding Peru a annoncé qu’elle poursuivrait ses activités sociales envers les enfants et les adolescents afin de continuer à promouvoir le sport comme outil d’inclusion et de développement . Le projet social, en plus d’offrir un accès sportif aux enfants locaux accompagnés de séances éducatives, offre la possibilité de créer un emploi pour les moniteurs responsables, car actuellement l’entreprise ne dispose pas de ressources de revenus mais couvre toujours des coûts fixes, parmi eux, la bourse de l’instructeur.

Sandboarding Peru a dévoilé l’initiative appelée «Project Six» pour cette étape COVID19, un nom qui mentionne son activité touristique jusqu’au début de 2021, qui a été diffusé par ses alliés et InterSands s’associe également à son soutien pour continuer avec cette tâche de durabilité.

VITOR SEMEDO ET SON SUPPORT

En 2019, Vitor Semedo a fait un don pour permettre l’arrivée de Jhonny Ecos (jeune talent péruvien de 17 ans) en Europe afin qu’il puisse participer au SandSpirit qui se tiendrait en Allemagne en juillet (événement annulé en raison de COVID).

Lors d’une dernière communication avec l’actuel champion du monde de sandboard, il a été mis au courant de la situation au Pérou et n’a pas hésité à accepter la proposition d’allouer sa donation au Projet Six que Sandboarding Pérou dirige.

Votre don permet de subventionner des activités sociales au Pérou pour offrir des cours gratuits à 12 enfants pendant un mois, donnant à 03 des instructeurs qui font partie du projet une opportunité d’emploi partielle, dont Jhonny Ecos lui-même, son frère Jhair Donayre et Sergio Benavides.

InterSands apprécie votre soutien inconditionnel au développement et votre engagement à améliorer les conditions changeantes du sandboard et du ski de sable à l’échelle mondiale en tant qu’athlète sur et hors des pistes. De la même manière, nous voudrions adresser nos félicitations à lui et à sa femme, pour la bonne nouvelle qu’ils seront bientôt père et mère.

Video abspielen

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET AU PÉROU

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet en cours au Pérou via Sandboarding Peru, visitez https://social.sandboardperu.com/ ou vous pouvez également faire un don en utilisant le bouton suivant:

 
MAKE A DONATION

TV SUIZA

A fun 45 minute Swiss Reality Show, where Sandboarding Peru shows the social project which is a very important part of our work with sport and society.

TV FRANCIA

A reality in society, behind the exciting of sports.

This is how TV France delves into the story of Martín and two of the students of the social project „La Escuelita SandSnow“.

Una realidad en la sociedad, detrás de lo emocionante del deporte.

Es asi como la TV France se adentra en la historia de Martín y dos de los alumnos del proyecto social „La Escuelita SandSnow“.