Programme d’Apprentissage Youth SandSnow

Le „Programme d’Apprentissage Youth SandSnow“ consiste à offrir des opportunités de développement aux jeunes qui ont intégré la première étape („Détection de Talents | Kids SandSnow“) pour se développer professionnellement comme moniteurs dans les disciplines du snowboard et du ski mais dans le sable (sandboard et sandski). De même, pour les former en tant que gestionnaires administratifs dans le domaine du sport et du tourisme avec des expériences au siège principal du projet en Amérique du Sud, Sandboarding Peru, situé dans la ville d’Ica, afin de reproduire le programme dans différentes villes.

Le „Programme d’Apprentissage Youth SandSnow“ s’adresse aux jeunes de 14 à 17 ans qui terminent leurs études secondaires et sont formés pour exercer une profession. Ils se rendent au bureau de Sandboarding Peru deux fois par semaine (samedi et dimanche pendant la saison scolaire) et trois fois par semaine pendant les vacances scolaires. De plus, ils sont soutenus avec la subvention d’un cours d’anglais dans un institut de la ville d’Ica et on leur offre un soutien économique pour leurs besoins personnels, tout cela en coordination avec leurs parents.

En parallèle, le programme „Détection de Talents | Kids SandSnow“ est encore mis en place afin de continuer à intégrer davantage d’enfants et d’adolescents qui peuvent apprendre différentes façons de faire face à leurs difficultés à travers la discipline sportive.